Casden

Banque coopérative de toute la fonction publique, la CASDEN Banque Populaire compte aujourd’hui plus d’un million de Sociétaires qu’elle accompagne dans leurs projets personnels et professionnels. Créée à l’origine par des enseignants, la CASDEN anime une politique d’engagement sociétal forte dans les domaines de l’éducation, de la recherche, de la culture, mais aussi de l’éducation au développement durable, ou encore de l’économie sociale et solidaire ou du sport. Cet engagement se traduit par du mécénat ou des partenariats avec des acteurs de référence dans chaque domaine.
 
Pour la CASDEN, devenir mécène du Musée du Quai Branly et faire le choix de soutenir les outils de médiation du musée du quai Branly - Jacques Chirac en faveur des enseignants et des encadrants de groupes d’enfants correspond pleinement à sa politique d’engagement sociétal : contribuer à l’accès du plus grand nombre à la culture, accompagner ses Sociétaires dans leur métier et défendre des valeurs humanistes comme la citoyenneté, l’éducation contre le racisme… Avec ce projet, la CASDEN fait le lien entre l’éducation et la culture, entre l’ouverture aux autres et l’art, entre l’école et le musée.
 
Entreprise de l’économie sociale et solidaire, la CASDEN propose un modèle de banque différente qui s’appuie sur des valeurs de coopération, solidarité, confiance, équité et proximité. Au travers de son offre d’épargne, de crédits et de caution, elle défend une approche raisonnée de l’argent et incite ses Sociétaires à épargner avant d’emprunter. Son modèle repose sur un principe fondateur selon lequel « l’épargne de tous permet de financer les projets de chacun ». Grâce à son partenariat avec les Banques Populaires, ses Sociétaires ont accès à une offre bancaire complète et de proximité.
 
En savoir plus sur www.casden.fr