Malakoff Mederic

Mécène de l’édition 2016 de la Semaine de l’Accessibilité

Logo Malakoff Médéric Institutionnel

Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale, s’est engagé depuis plusieurs années  dans l’accompagnement  des personnes en situation de handicap. Son ambition : couvrir les aspects essentiels d’une vie bien intégrée à la société civile. Une vie où l’accès aux droits fondamentaux (l’emploi, la santé, la citoyenneté, la culture) n’est plus un sujet.  

Au titre de son engagement pour une culture ouverte aux personnes en situation de handicap, Malakoff Médéric a choisi d’être mécène de la Semaine de l’Accessibilité du musée du quai Branly – Jacques Chirac du 3 au 11 décembre 2016.

Cet événement propose un programme de découverte de la richesse des cultures d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et des Amériques, à tous les publics, valide ou en situation de handicap : visites adaptées, ateliers de pratique artistique, dispositifs sensoriels, performances d’artistes, contes. Cette présence au musée du quai Branly s’inscrit dans la continuité des événements culturels auxquels Malakoff Médéric s’est associé en 2016, et notamment les festivals d’été de musique Les Eurockéennes de Belfort et Rock en Seine.

En soutenant ces événements culturels, vecteurs d’intégration forts, Malakoff Médéric associe son expertise à celle des organisateurs pour abolir les obstacles liés au handicap, décloisonner les publics et restaurer le lien social.

Malakoff Mederic s'engage en faveur de l'accessibilité