TotalEnergies Foundation

Contenu

 

GRAND MéCèNE DU MUSéE

totaLENERGIES FOUNDATION

Le programme TotalEnergies Foundation recouvre les actions de solidarité menées chaque jour dans le monde par TotalEnergies, ses filiales et sa Fondation d’entreprise. La Compagnie souhaite ainsi participer au dynamisme de ses territoires d’ancrage en accompagnant plus particulièrement les jeunes. Avec ses partenaires, elle agit dans quatre domaines : l’éducation et l’insertion des jeunes ; la sécurité routière ; le climat, les littoraux et les océans ; le dialogue des cultures et le patrimoine. Elle implique ses collaborateurs qui peuvent consacrer jusqu’à 3 jours par an de leur temps de travail à des missions d’intérêt général. TotalEnergies Foundation contribue ainsi à l’engagement citoyen de la Compagnie.

Riche des 150 nationalités de ses collaborateurs, ​TotalEnergies est un acteur de proximité qui contribue au lien​ social dans les 130 pays où il est présent.​ Au-delà, TotalEnergies Foundation veut renforcer le vivre ensemble et le pouvoir d’agir de la jeunesse par la culture et le patrimoine sources de compréhension mutuelle et d’émancipation.​ Nos domaines d’action​ :

  • Soutenir la création artistique à impact social, par et pour les jeunes​ ;
  • Valoriser  la diversité culturelle pour favoriser l'ouverture à l'autre​ ;
  • Préserver le patrimoine, source de fierté, témoin de l’histoire des territoires et support de dynamisme socioéconomique.

Dans ce contexte, Total Foundation accompagne régulièrement le musée du quai Branly - Jacques Chirac dont elle est devenue Grand mécène en 2009. Cela se traduit en 2021 par un soutien à l’exposition La Part de l'Ombre. Sculptures du Sud-Ouest du Congo.

En savoir plus sur https://foundation.totalenergies.com/fr